Résultats Grand Prix VRL 13 mai 2017

Voici les résultats officiel

 

 

Grand Prix VRL du 13 mai 2017.

 

Pour la compétition le beau temps était au rendez-vous.  Principalement avec des patineurs de la région de Montréal et quelque patineur de Québec.   Il n’y a pas eu de chute et la compétition a été serré dans toutes les distances.

Pour les 5 ans et moins trois participants on réussi a complété le tour: Olivier Dubreuil 4m23, Aurélia Tiab 4m32 rt Amani Manigot 8m11.

Pour la course 7 ans et moins, Shawn Robillard c’est imposé en 2m33 et il y a eu une bataille pour la deuxième place entre Simon Dubreuil et Wyllem Tiab, après une chute de Simon au début il a réussi a venir dépasser Wyllem dans la monté pour arrivé deuxième.

Dans la course 9 ans et moins après 200m les participant était a égalité, par la suite Russell a pris les commande de la course, chaude lutte pour la deuxième place entre Gabriel Benoit et Jérôme Dubreuil. Jérôme a fait une petite chute après la colline et  Gabriel a terminer deuxième.  Temps au final: Russell 1m59, Gabriel 2m15, Jérôme 2m24.

Pour les 13 ans et moins il y a eu juste une participante : Sophia Ramirez.

Pour le 10km il y a eu dès le début un peloton à 7 patineurs : Pascal Dubreuil, Olivier Jean-Baptiste, Martin Beaudry, Wilkis Correa, Alain Demers, Réjean Blais et Bruno Nadeau.

Premier tour du 10km

Premier tour du 10km

Pascal et Olivier on pris la tête pour les 4premiers tours, par la suite la peloton a ralenti.  Personne ne voulais prendre la tête pour cette première compétition, on n’observais beaucoup dans le peleton.  Par la suite Martin a pris les commandes et mis une accélération pour deux tours ce qui qui a fait décrocher Pascal et Bruno.  A 6 tours de la fin, Réjean a mis une accélération qui a fait décrocher Alain.  Le peloton de tête composé maintenant d’Olivier, Réjean, Wilkis, Martin. A deux tour de la fin Réjean est partie et pris une petite avance, il a été rejoin dans la monté.  Pour le dernier tour Martin et Wilkis ce sont détacher d’Olivier et Réjean. Wilkis l’emporte grâce a un dépassement dans la dernière ligne droite et Réjean réussi a dépasser Olivier in extrémis a la ligne.

finish-10km

 

 

Pour le 21km, ont a fait la découverte de deux patineurs très rapide : Manuel Falardeau et Maxime St-Jules.   Le peloton de tête a vite été réduit a 6 patineurs Jérôme Comtois, Julien Armand, Maxime, Manuel, Nicko Laborde, German Andres Tirado (GATO).   A mis course Manuel est partie et échappé pour 3 tours et a réussi a avoir 200 mètre d’avance, par la suite il a ralenti et joindre le peleton.   Il y a eu quelque accélération qui ont fait lâcher Jérome et Julien.  Julien a rejoindre peloton a plusieurs reprise mais était incapable de suivre le rythme des attaque.  A deux tours de la fin GATO est partie comme un flèche et personne n’a pu le suivre avec un tour en 1m02.950 à 42.8km/h de moyenne.  Un sprint final entre Nicko et Maxime dans la toute dernière ligne droite a été remporté par Maxime.

grand-prix-vrl-2017-21km

 

Un podium complètement différent de 2016 ou on avais eu Olivier Jean, Sergio et Julien.

podium2016

 

 

Mis en ligne le 14 mai à 14h49, mise à jour 18 mai 2017.