Moteur roues roller

Après les vélos électrique on va avoir maintenant les rollers électriques.

Avec l’augmentation de la grosseur des roues et la miniaturisation disponible, plusieurs compagnie ce lance dans la fabrication de roues 125mm électrique intelligente.   Le principe est assez simple, a l’intérieur de chaque roues ce trouve un mini moteur électrique munie de batterie rechargeable.  Ce nouveau principe va permettre de l’utilisé comme frein pour rechargé les batteries, pour ce faire, le dispositif a une petite télécommande pour indiqué si on veux freiner ou accéléré.   La vitesse obtenue est estimé à 10 à 15km/h et peux être utilisé comme propulsion unique ou combiné au patinage pour une duré de 20 à 30 minutes.   Et la meilleur utilisation de ce système est un ville avec des arrêts fréquent qui permet de rechargé les batteries.   Ce système ce veux aussi une façon d’être plus sécuritaire en fournissant un freinage rapide et sans effort.

Cette été les différents prototype serrons tester par le club VRL pour voir leur efficacité et leur performance dans différente situations.  Si les tests son concluent on pourrais voir dès l’an prochain ces roues disponibles sur le marché.  Le club va avoir besoin d’une dizaine de tester cet été parmi ces membres.

Bien sure cette technologie sera interdite lors des différentes compétitions et est beaucoup plus difficile a caché que les vélos truqué.

Cette technologie avais déjà été essayé il y a 5 ans mais a cette époque on avais pas trouvé le principe fonctionnel à cause du manque de place pour les pile avec des roues de 100mm, avec les 125mm et la miniaturisation des piles au lithium ce n’est plus un problème.

roue-electrique

Version test 2013, moteur roues 100mm.

 

 

Quelque prototypes exemple :

wrightspeed-vs-couture-4

wrightspeed-vs-couture-4 copy