Championnat Canadien 2019

Récapitulatif du championnat 

Les 10 et 11 Août ont eu lieu, au Centre de la Nature de Laval les championnats canadiens 2019 organisés conjointement par le club du VRL et Roller Sports Canada.
Pas moins de 60 patineurs se sont donnés rendez-vous pour décrocher le sésame national, ce qui multiplie au moins par 2 le nombre d’inscrits par rapport à la précédente édition.
4 provinces étaient représentés : le Québec, l’Ontario, la Nouvelle-Écosse qui fait son apparition dans le monde du patin à roues alignées canadien (venus en nombre avec une vingtaine de patineurs), ainsi que des patineurs canadiens venus du Texas.
Nous avons pu assister à de superbes courses avec un niveau très relevé, aussi bien chez les jeunes catégories que chez les adultes.

Faits saillants

Parmi les faits saillants, on notera le très bon comportement global de tous les patineurs du VRL, avec notamment la victoire finale chez les élites de Julien Armand, patineur québécois émérite et membre de l’équipe nationale pour le championnat du monde 2018. Le club revient également avec plusieurs podiums au cumulatif : Megan et Naomie L’Espérance, Shawn et Connor Robillard, Russell Ramjan, Kiéra et Yannick Cloutier, Olivier , Simon, Jérôme et Pascal Dubreuil, Gabriel Zanardi, Pierre Laurent, Monica Romano-Mazzotti, Annette Hollmann, Wilkis Correa, Olivier Jean-Baptiste et Pierra Vernex.

Tous les patineurs ont porté haut les couleurs du club et rendent très fiers leurs entraîneurs respectifs.
Il est à constater que le niveau s’est beaucoup amélioré par rapport à l’an dernier et il va falloir continuer à se préparer pour les prochains objectifs.

L’essentiel des résultats est par ailleurs disponible sur le site : http://www.vrlleclub.com/activites/competitions/resultats-championnat-canadien-roller-2019.html

Photos de la compétitions 2019

Évolution d’un départ chez les jeunes entre 2018 et 2019

Prochains événements

Le prochain événement majeur organisé par le VRL est le Canada Roller Marathon qui aura lieu les 7 et 8 Septembre 2019.

En plus des 4 médaillés mondiaux déjà inscrits (Anaïs Laurent, Valérie Maltais, Pascal Briand et Darren De Souza), nous sommes fiers d’annoncer la participation de Jordan Belchos pour l’événement.
Jordan est 5ème des Olympiques sur le 10km en longue piste et 3ème des panaméricains 2015 au 10km à points en roller de vitesse.
En plus de Jordan, Hugo Gérard (20ème du Marathon Mondial) et Nicolas Laborde (Membre de l’équipe colombienne des coupes du monde de courte piste) se joignent à la liste des inscrits.

Jordan Belchos a annoncé sa participation à ses fans sur instagram

Dans la presse et medias

Courrier Laval

Roller Sports Canada

Passion PVSS

Photos de l’événement

Et en cadeau, la super affiche du Canada Roller Marathon; merci Lenka …

RMC_affiche

Affiche du Canada Roller Marathon

Mots-clés : ,