Avantages du patin

stats-rollerAvantages de la pratique du roller

 

Aujourd’hui, les enfants ont besoin d’aide et d’encouragement pour rester en forme et vivre une vie saine.

 

Le patin en ligne offre un excellent moyen de faire de l’exercice et motiver les enfants à faire ce qu’il aime faire le plus : sortir avec des amis et écouter de la musique.

 

Les enfants ne se rendent compte que pendant qu’ils socialisent avec leurs amis sur des patins, ils font de l’exercice et que l’activité elle-même, est mieux que de courir la même distance.

 

La recherche scientifique menée par l’Université Konstantx conclu que le patinage modéré augmente le rythme cardiaque du patineur de 140-160 battements minute. Accélérer le rythme et vous aurez probablement près de 180 battements par minute. Cette activité renforce le muscle cardiaque et ainsi améliore la circulation sanguine.

 

Des études ont montré que le patinage proportionne une séance d’entraînement aérobique complète et implique tous les muscles du corps, en particulier le cœur.

 

Patiner équivaut à faire du jogging en termes de bienfaits pour la santé et la consommation calorique, la réduction de la graisse corporelle, et le développement de la force des jambes.

 

Le patinage est reconnu et recommandé par « l’American Heart Association (AHA) «  comme un sport aérobique.

 

Une heure de patinage modérée brûle 330 calories pour une personne de 143 livres. Si ce même athlète patine vigoureusement jusqu’à 10 mph, il ou elle, brûlera jusqu’à 600 calories a l’heure.

 

Selon une étude de l’Université du Massachusetts, le patin à roues alignées provoque moins de 50 pour cent du choc de l’impact sur les articulations si on le compare par exemple à la course à pied.

 

Si quelqu’un patine un jour, fait du vélo ensuite, et nage une autre journée, la personne sera certaine d’obtenir tous les bénéfices d’un conditionnement physique aérobique complet.

 

Selon le Dr Carl Foster, professeur agrégé de médecine à l’Université de «  Wisconsin Médical School », le patin à roues alignées comme une forme d’exercice est aussi bénéfique que la course à pied ou le vélo. (Informations du site de l’Association internationale de patinage en ligne)

 

Pendant une période de 30 minutes, en moyenne, le patin à roues alignées brule confortablement et de forme régulière 285 calories. Il provoque aussi un niveau cardiaque de 148 battements par minute. (Informations du site de l’Association internationale de patinage en ligne)

 

Article original en anglais : http://www.rollerskating.com/pages/all+about+roller+skating/51

Un gros merci à Pedro Vasques pour la traduction.

Mots-clés :